Spécialité de Cassoulet 20€

Le restaurant Au fil de l’eau, propose, à la carte, hiver comme été, un plat typique du Sud-Ouest : le cassoulet. Né non loin de Castelnaudary, nommée la « capitale mondiale du cassoulet » c’est un peu en tant qu’enfant du pays chaurien que Jean-François Pech mitonne longuement, comme il se doit, ce plat traditionnel, avec les meilleurs produits.

Le cassoulet traditionnel cuisiné dans sa poterie Not au Restaurant Au Fil de L'Eau de Montauban et cuisiné par Jean-François Pech

Restaurant spécialité Cassoulet à Montauban – Au Fil de l’Eau
Le cassoulet de Castelnaudary – 20€ TTC
SPECIALITE-CASSOULETLe restaurant Au fil de l’eau, propose, à la carte, hiver comme été, un plat typique du Sud-Ouest : le cassoulet. Né non loin de Castelnaudary, nommée la « capitale mondiale du cassoulet » c’est un peu en tant qu’enfant du pays chaurien que Jean-François Pech mitonne longuement, comme il se doit, ce plat traditionnel, avec les meilleurs produits.


haricots-blancs-cassoulet Le chef Jean-François Pech cuisine son cassoulet dans la plus pure tradition et il ne lui faut pas moins de 2 jours entre la préparation des ingrédients, les 3 cuissons successives des haricots pour l’obtention de 3 croûtes que l’on « brise » délicatement, l’une après l’autre afin de garder tout le fondant.

 


 

poterie-NotLa cuisson du cassoulet se fait bien évidemment au four dans une poterie culinaire spécifique, en l’occurrence une « cassole » en terre cuite, (poterie Not) dans laquelle vont mijoter des haricots de Mazère, du canard du Sud-Ouest et du cochon du Tarn-et-Garonne. Le restaurant Au fil de l’eau propose, tout au long de l’année, son cassoulet traditionnel à la carte servi dans un cadre gastronomique ou simplement à emporter, pour le déguster en famille ou entre amis.

PRESTATIONS TRAITEUR

Site maintenu et référencé par AspodelK

NOUS JOINDRE

14 Quai du Dr Lafforgue
82000 Montauban
05 63 66 11 85
FERMETURE DIMANCHE ET LUNDI