Spécialité de Cassoulet 24€

Restaurant spécialité Cassoulet à Montauban – Au Fil de l’Eau
Le cassoulet de Castelnaudary – 24€ TTC
SPECIALITE-CASSOULETLe restaurant Au fil de l’eau, propose, à la carte, hiver comme été, un plat typique du Sud-Ouest : le cassoulet. Né non loin de Castelnaudary, nommée la « capitale mondiale du cassoulet » c’est un peu en tant qu’enfant du pays chaurien que Jean-François Pech mitonne longuement, comme il se doit, ce plat traditionnel, avec les meilleurs produits.


haricots-blancs-cassoulet Le chef Jean-François Pech cuisine son cassoulet dans la plus pure tradition et il ne lui faut pas moins de 2 jours entre la préparation des ingrédients, les 3 cuissons successives des haricots pour l’obtention de 3 croûtes que l’on « brise » délicatement, l’une après l’autre afin de garder tout le fondant.

 


 

poterie-NotLa cuisson du cassoulet se fait bien évidemment au four dans une poterie culinaire spécifique, en l’occurrence une « cassole » en terre cuite, (poterie Not) dans laquelle vont mijoter des haricots de Mazère, du canard du Sud-Ouest et du cochon du Tarn-et-Garonne. Le restaurant Au fil de l’eau propose, tout au long de l’année, son cassoulet traditionnel à la carte servi dans un cadre gastronomique ou simplement à emporter, pour le déguster en famille ou entre amis.